BM-new-blanc.png

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

©1995 - 2018  Bourgogne Magazine | création par Incom Dijon
Tous droits réservés

#52
JANVIER-MARS 2017

L'ÉDITO

   2017 sera une drôle de guerre de tranchées pour le respect de nos codes territoriaux. Les grosses machines territoriales engagées l’année dernière dans le contexte des élections régionales imposent une lecture différente de nos découpages géographiques, tentant, sous des prétextes à caractère politique, voire économique, que ces arrangements institutionnels redéfiniront nos identités. Que nenni. La Bourgogne reste la Bourgogne, la Franche-Comté reste la Franche-Comté et nos cochons seront bien gardés. Tel est notre point de vue.

 

   Bourgogne Magazine se doit pour autant d’épouser à sa façon, sans trahir ses fondamentaux, l’air du temps. Après mûre réflexion, c’est un nouveau magazine qui naîtra, dès le printemps prochain, sous une forme différente. Bourgogne Magazine doublera sa pagination et changera de rythme, pour paraître d’une saison à l’autre. Trimestrielle, plus épaisse et plus profonde encore dans son contenu, plus proche des réalités du quotidien et du supplément d’âme qui nous anime, avec plus d’espace donné à l’image et au texte, cette mouture millésime 2017 s’inscrit dans une réflexion de fond sur l’avenir du mot « Bourgogne ». In fine, le pari de cette révolution de palais, aux sens régalien et goûteux du terme, en fera le bras armé d’une communauté de Bourguignons fiers d’en être les lecteurs fidèles.

 

   En attendant, on vous laisse apprécier les témoignages de ces habitants de Glux-en-Glenne et de Mercurey, qui livrent leurs tranches de vie et leurs émotions dans ce dernier numéro de cette future ex-ancienne formule. Dans un numéro collector si l’on en croit la lecture qu’il donne de 20 siècles de l’évolution urbanistique de Dijon, un numéro chargé d’empathie et d’amour si l’on se prend à savourer les pages qu’il livre sur cette Bourgogne ancrée dans ses valeurs, mais pas pour autant ignorante des tocs de la modernité qui sont les composantes de son art de vivre.

1/3

Dominique Bruillot

AU SOMMAIRE

En voir plus

20

En voir plus

36

En voir plus

40

En voir plus

72

24

En voir plus

72